Perle De Chine RPG

En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. Mais le sort de la chine est désormais tous proche. Chacun ne désir alors qu'une choses se taire en espérant l'arriver de la paix. Ou se battre ..
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte et Scénario

Aller en bas 
AuteurMessage
Chio Wei
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/11/2010
Groupe: : Dames de Chine

華 En Savoir + 華
Information::

MessageSujet: Contexte et Scénario   Dim 16 Jan - 20:49

Le Contexte Historique:

En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. Entre empereur et brave gens régne un conflit qui bientot décidra du sort de la chine. Le temps de la paix n'est plus. La guerre s'installe sur tout les visages des braves qui espére retrouver l'espoir d'un monde de calme et de prospérité..


Pour unifier la
Chine, Cao Cao, Premier ministre des Han, menait des guerres incessantes - et souvent victorieuses - contre ses rivaux. Au cours des années 207 et 208, tout en surveillant les dispositifs militaires du Sud, il attaque Liu Bei. De défaite en défaite, celui-ci est contraint de battre en retraite, et il se réfugie avec son armée à Xiakou (夏口). Zhuge Liang, conseiller de Liu Bei, parvient à convaincre Zhou Yu, général suprême du Sud, de s’allier avec eux pour mieux résister à Cao Cao. Sun Quan donne son accord à cette alliance. Les stratèges du Sud et de Liu Bei usent de stratégies admirables pour contrer les forces de Cao Cao.

Le général
Zhou Yu parvient à faire exécuter Cai Mao par Cao Cao, qui le prend pour un traître. Ainsi, le dirigeant du Nord s’était défait d'un de ses généraux les plus compétents pour les combats navals. Le second génie militaire de l’ère des Trois Royaumes, Pang Tong (龐統), au service de Liu Bei, convainc Cao Cao d’enchaîner ses bateaux afin qu'ils soient plus stables.Ces ruses allaient provoquer sa défaite à la bataille de Chi Bi (赤壁), la célèbre « bataille de la Falaise rouge », bataille décisive des guerres des Trois Royaumes, qui opposa, au cours de l’hiver 208, les armées alliées de Sun Quan et Liu Bei, sous le commandement de Zhou Yu, à celles, bien supérieures en nombre, de Cao Cao. Sun Quan envoie 30 000 soldats se joindre aux troupes de Liu Bei pour brûler les bateaux de Cao Cao, comme le lui avait suggéré le général suprême. Huang Gai (黃蓋), vaillant guerrier du Sud, fait croire à l'ennemi qu’il souhaitait se rendre.

Zhuge Liang invoque les vents du Sud-Est, et lorsque l’unité de Huang Gai met le feu aux navires du Nord par surprise, l’incendie se propage à toute la flotte de Cao Cao, les navires étant attachés et le vent alimentant les flammes. Les troupes alliées de Liu Bei et Sun Quan avaient enfin vaincu Cao Cao, malgré la faiblesse de leurs moyens. Voyant que le feu ardent des bateaux de Cao Cao avait fait rougir la falaise, on l’appela Chi bi (Falaise rouge). Durant cette bataille, les troupes de Zhou Yu, dont la stratégie audacieuse avait permis de remporter la victoire, tuent plusieurs milliers de soldats de l’armée de Cao Cao. La bataille de la Falaise rouge fut la plus écrasante défaite de Cao Cao, qui fut stoppé dans son élan de conquête.
La bataille de la Falaise rouge est un exemple réussi de retournement stratégique majeur : comment l’emporter sur un adversaire plus fort, c’est-à-dire dans un rapport de force disproportionné ?

Car la bataille de la Falaise rouge raconte comment les armées de Wu, soient 50 à 60 000 hommes environ, ont pu venir à bout d'une armée estimée entre 200 et 500 000 hommes.Plus étonnant encore, les grands vainqueurs de cette bataille de la Falaise rouge sont ceux qui y ont pris militairement le moins de risque : Liu Bei et Zhuge Liang. La stratégie parfaitement réussie de Zhuge Liang consiste comme dit un proverbe chinois « à tuer avec un couteau emprunté », jie dao sha ren, c’est-à-dire à agir et à faire porter le risque d’une entreprise par un autre. L’une des conséquences majeures de cette bataille, la plus surprenante, n’est pas qu’elle ait consolidé le royaume de Wu, mais c’est qu’en stoppant l’expansion de Cao Cao, elle ait immédiatement rendu possible l’installation de Liu Bei dans le sud-ouest de la Chine (actuel Sichuan, capitale : Chengdu) pour y fonder en toute sécurité, dans la décennie qui suit, le royaume de Shu. Les historiens considèrent que 12 ans plus tard, soit en 220 ap. J.-C., commence la période des Trois Royaumes proprement dite.







L'histoire et les personnage sont inspirer du contexte historique. C'est une fiction, mais basé sur événements historiques bien réels.

En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. Mais le sort de la Chine est désormais tous proche. Chacun ne désir alors qu'une chose se taire en espérant l'arriver de la paix, Ou se battre. Durant ses heures sombres, le premier ministre Cao Cao, décide de se servir du jeune empereur Han Xiandi pour engager une guerre au paisible terre du sud. Diminuer en nombre le petit des trois royaumes et menacer par Cao Cao en premier. Le seigneur du dit royaume semble perdu. forte heureusement, ce dernier déçidras d'engager une alliance avec le dernier des royaumes sur les précieux consçeilles de son jeune stratège. Hors il savère que Cao Cao n'aurai engaguer cette guerre que pour une simple histoire d'amour. Il y a de cela des années, le premier ministre était tombé sous le charme de Li Wei une jeune princesse des terres du sud. Rendu fou par le désir il tenta depuis ses jeunes années de la posséder. Ignorant son éxistançe, Li Wei est la femme la plus désirer de l'époque. Connue pour sa beauté sans égale la princesse est une femme réservé et discrète, et est également très talentueuse dans la préparation de la cérémonie du thé. Pourtant, elle se retrouvera fasse à un dilème terrible. Lors de la visite de Liu Bei au royaume de Wu elle rencontre presque par hasard son jeune stratège Kong Min qui était venu demander l'alliance des deux royaumes, le dilème étant quelle en tomba éperdument amoureuse. Le désire de Cao Cao rendu publique, le stratège décida de faire cacher la princesse dans son royaume afin que Cao Cao ne tente pas de l'atteindre. Avant de partir rejoindre le reste de ses associer,le jeune stratège Kong Min offrit à la princesse la plus belle façons de lui prouver son amour. Il lui tendis trois somptueuse perle d'un nacre précieux. La première étant le symbole de son âme, la seconde de sa fidélité, et la derniére sa forçe. En lui fesant se cadeau, il lui fit promettre de veiller sur ses trois perle avant son retour. Et lui promis à son tour de lui revenir pour leur union. Mais bien des choses peuvent arriver ...

_________________





CHIO WEI
Qui as dit qu'une femme ne savait pas se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte et Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» [Scénario] Le Sauvetage
» [Battletech] Scénario test et apprentissage
» Scénario 40K: pour jouer autre chose ...
» Scénario pour 3 ou 4 joueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perle De Chine RPG :: Réglement-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit